Consultante* - Marques,
dessins et modèles

Titulaire d’une maîtrise en droit des affaires (faculté de droit de Grenoble) Titulaire d’un DESS de propriété industrielle (faculté de droit de Grenoble) Conseil en Propriété Industrielle Conseil Européen en Marques, dessins et Modèles.

Domaines d’expertise : domaines pharmaceutique, alimentaire, diététique, informatique, prêt-à-porter, jeux-jouets.

Langues : Français, Anglais.

Pendant 5 ans, Florence Greffier a travaillé en qualité de juriste dans un cabinet d’avocats spécialisé en propriété industrielle. Possédant le titre de Conseil en Propriété Industrielle, elle a poursuivi son activité pendant 11 ans dans un grand cabinet français de conseil en propriété industrielle. Elle a ensuite fondé son  propre cabinet et travaille en tant que consultante pour le Cabinet Bonnet.

Elle a une expérience significative de l’acquisition (recherches, dépôts et procédures d’enregistrement), de la valorisation (négociation et rédaction de contrats, d’accords) et de la défense (litiges) des droits de la propriété industrielle (en matière de marques, dessins et modèles, noms de domaines et droit d’auteur), tant au plan national qu’international.

* exerce au sein du cabinet Découvertes et Droit